Santé Canada approuve un nouvel implant sous-cutané de buprénorphine

 

Santé Canada a approuvé le PROBUPHINEMC (implant sous-cutané de buprénorphine) pour la prise en charge de la dépendance aux opioïdes chez le patient dont l’état clinique est stable grâce à la buprénorphine administrée par voie sublinguale à une dose n’excédant pas 8 mg. Le traitement doit être dispensé en association avec du counseling et du soutien psychosocial.

Le PROBUPHINEMC est un implant sous-cutané conçu pour administrer de la buprénorphine en continu pendant six mois en utilisant un système d’administration de médicament consistant en un petit implant solide fabriqué à partir d’une combinaison d’éthylène acétate de vinyle (EAV) et de buprénorphine. Quatre implants sont insérés sous la peau par un professionnel de la santé, dans la face interne de la partie supérieure du bras, selon une procédure au bureau du médecin, et retirés de la même façon à la fin de la période de traitement.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de la compagnie pharmaceutique :

http://gud-knight.com/fr/therapeutique-knight-annonce-l-approbation-reglementaire-canadienne-de-probuphine-pour-la-dependance-aux-opioides

Et la fiche de Santé Canada :

https://health-products.canada.ca/dpd-bdpp/info.do?lang=fr&code=96515