Représentant des usagers

 

 

Le représentant des usagers au programme Cran est Stéphane Turcotte. Ex-usager des services cliniques du programme Cran, M. Turcotte occupe aussi la fonction d’intervenant pair-aidant à Méta d’Âme, association d'usagers à Montréal.

M. Turcotte décrit ainsi son rôle auprès des clientèles : «Un pair-aidant, c’est une personne qui est passée par là, qui a consommé, mais qui a atteint une stabilité dans sa vie. Le pair-aidant suggère, propose, mais n’impose jamais sa pensée. Il est là quand l’usager est prêt.»

C’est à titre de pair-aidant que M. Turcotte a toujours voulu travailler avec les usagers et se servir de son expérience du milieu thérapeutique pour établir graduellement un lien de confiance avec eux. C’est ce qu’il fait auprès des usagers des Services à exigences bas seuil Relais duprogramme Cran, tout en poursuivant des études universitaires pour obtenir son certificat en toxicomanie.

Si vous avez des questions ou souhaitez discuter d’un enjeu, n’hésitez pas à joindre M. Turcotte par téléphone au 514 528-9000 (Relais) ou au 514 833-9947 (cellulaire), ou par courriel à s-turcotte1962@hotmail.com.