L’organisation Dianova participera aux consultations des Nation-Unies sur le problème mondial des drogues en prévision de l'UNGASS 2016, à New York

Dianova est une ONG internationale, présente dans 11 pays, qui œuvre notamment dans la prévention et le traitement de la dépendance. Au Québec, l’organisme compte le Cran parmi ses partenaires et offre de l’hébergement aux personnes en traitement de la dépendance aux opioïdes.Dianova participera à la consultation informelle des Nations Unies qui se penchera sur les politiques en matière de drogues, les droits de la personne et le droit à la santé.

Il s'agit là d'une contribution aux préparatifs de l’UNGASS (United Nations General Assembly Special Session) 2016, la session spéciale de l’Assemblée Générale des Nations Unies sur le problème mondial des drogues.

L’UNGASS aura lieu du 19 au 21 avril prochain, à New York. Selon le site de l'événement, «...en vingt ans, il s’agit de l’opportunité la plus importante d’aborder en profondeur la question des drogues. L’UNGASS sera un moyen d’attirer l’attention sur des thèmes spécifiques et de créer un élan politique visant à défendre des aspects particuliers au plan international. »

Pour plus de détails, cliquez ici :
http://www.dianova.org/index.php?option=com_content&view=article&id=474:communique-de-presse-dianova-participe-a-la-consultation-informelle-sur-les-drogues&catid=52:les-nouvelles-de-dianova&Itemid=41&lang=fr

On peut consulter le site de Dianova Canada à l’adresse suivante : http://dianova.ca/