Instances du Cran

Les membres

Le Cran est composé de six catégories de membres, soit :

  • Les membres usagers (toute personne recevant des services du Cran à titre de bénéficiaire)
  • Les membres employés (toute personne employée par le Cran)
  • Les membres pharmaciens (tout pharmacien participant à la dispensation de la méthadone ou autre médication destinée au traitement de la dépendance aux opioïdes, aux bénéficiaires du Cran)
  • Les membres médecins (tout médecin qui prescrit de la méthadone aux bénéficiaires du Cran)
  • Les membres associés (toute personne de 18 ans et plus intéressée aux activités du Cran)
  • Les membres honoraires (toute personne désignée à cette fin par résolution du conseil d'administration)

Le conseil d'administration

Le conseil d'administration du Cran est composé de 11 membres élus par l'Assemblée générale des membres. Les mandats des administrateurs ont une durée de 2 ans. Ceux-ci administrent bénévolement le Cran. Un bureau de direction (exécutif) constitué du président, du vice-président, de la trésorière et de la directrice générale a l'autorité et exerce tous les pouvoirs consentis par le conseil d'administration.
Voir le conseil d'administration

Le comité de direction

Le comité de direction élargi traite des priorités organisationnelles et des projets de développement. Il permet une prise de décision concertée et favorise une cohérence et un arrimage entre les enjeux stratégiques, administratifs et cliniques. Le comité est composé de la directrice générale, de la directrice des services administratifs et ressources humaines, des cheffes d'équipe et des coordonnateurs médicaux des Services réguliers et des Services bas seuil Relais, ainsi que de la conseillère à la qualité des services et à l'avancement des TDO.
Voir le comité de direction

Le comité de gestion clinique

Le comité de gestion clinique est composé de la directrice générale, de la cheffe d'équipe des Services réguliers et de l'assistant au supérieur immédiat, de la cheffe d'équipe des Services bas seuil Relais et de la conseillère clinique à la qualité des services et l'avancement des TDO. Ce comité développe, consolide et actualise les services cliniques du Cran. Il veille aussi à faire avancer les pratiques cliniques.
Voir le comité de gestion clinique