Formation interdisciplinaire INSPQ/Cran

Formation « Le traitement des troubles liés à l’utilisation des opioïdes : une approche de collaboration transdisciplinaire »

Institut national de santé publique du Québec (INSPQ)

En partenariat avec le Ministère de la Santé et des Services sociaux,  le Collège des médecins du Québec, l'Ordre des pharmaciens du Québec, l'Université  de Sherbrooke, Faculté de médecine et des sciences de la santé et le programme Cran.

À qui s'adresse cette formation?

  • Aux médecins en pratique et aux résidents
  • Aux pharmaciens
  • Au personnel infirmier
  • Aux intervenants psychosociaux

Comment suivre et prendre en charge les patients qui consomment des drogues illicites ou qui, suite à un traitement, font un usage abusif de médicaments opioïdes? Quels services offrir?

Cette formation répond à ces besoins et fait la lumière sur le traitement adéquat des troubles de l’usage d’opioïdes prescrits ou achetés sur le marché noir. Elle améliorera vos interventions en développant vos habiletés cliniques selon les meilleurs standards de qualité.

Prochaines formations :

20 novembre 2017, de 8 h 30 à 16 h 30 (en aglais)

Institut national de santé publique du Québec
190, boulevard Crémazie Est, Montréal (Qc)
(entre les rues Casgrain et De Gaspé)
Salle RC-03 A-B

Renseignements:

Claudia Demonteil
claudia.demonteil@inspq.qc.ca
514 864-1600, poste 3250

Pour plus d'information sur cette formation, on peut consulter cette page de l'INSPQ et ce document PDF.

Pour connaître les différentes formations dispensées par le programme Cran ou par d'autres organismes oeuvrant dans le traitement de la dépendance ou de la douleur chronique, on peut consulter la page Formation du microsite du programme Cran, La douleur chronique et les opioïdes d'ordonnance.