Procédures d’admission

Guichet d’accès

Le guichet d'accès du programme Cran permet d’accéder facilement et rapidement au traitement de la dépendance aux opioïdes. Pour avoir accès au traitement à la méthadone ou à la buprénorphine ainsi qu’aux autres services du programme Cran, il suffit d'appeler l’après-midi en semaine au numéro 514 527-6939 ou encore au numéro sans frais 1 866 726-2343. Au téléphone, un intervenant psychosocial fera l'évaluation de votre demande afin de vous diriger vers nos Services réguliers ou Services bas seuil Relais, ou encore vers nos partenaires, et ce, en fonction de votre situation..

Clientèles prioritaires

Les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes dépendantes des opioïdes et qui sont parents de jeunes enfants ainsi que la clientèle en traitement aux Services bas seuil Relais sont admises en priorité aux Services réguliers.

Transferts vers Montréal, interrégionaux, interprovinciaux, internationaux et interservices

Pour assurer la continuité du traitement médical des personnes devant se déplacer loin de leur lieu de traitement habituel, l’agent de liaison du programme Cran soutient les professionnels du réseau du traitement de la dépendance aux opioïdes dans la gestion des procédures de transfert.

L’agent de liaison gère également les demandes de transfert vers Montréal et les orientent en fonction des besoins de l’usager, soit vers une ressource spécialisée ou vers un médecin de la communauté.

L’agent de liaison s’occupe aussi des transferts des Services bas seuil Relais vers les Services réguliers du programme Cran.

On peut joindre monsieur Frédéric Venne, agent de liaison, par téléphone au 514 527-6939 poste 224 ou par courriel à frederic.venne.cran@ssss.gouv.qc.ca