Infirmiers(ères)

Le Centre de recherche et d’aide pour narcomanes (Cran) désire recruter un(e) infirmier(ère) pour ses différents services. Sous la responsabilité de la coordination clinique, la personne recherchée aura préférablement les qualifications suivantes et devra effectuer les tâches listées :

FONCTIONS

Dans la cadre de son travail, l’infirmier(ère) reçoit les patients dépendants aux opiacés. Il/elle devra contribuer au développement et au suivi du plan de soin des participants : évaluer les besoins de santé, maintien en méthadone, accompagner les usagers dans leurs étapes de réadaptation ou d’autonomisation, travailler avec les usagers les questions liées à la santé et la qualité de vie, prodiguer des soins. L’infirmier(ère) devra également collaborer à la mise à jour d’outils, de protocoles et procédures dans le service, participer au déroulement des recherches et projets, et participer aux discussions de cas interdisciplinaires.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Membre en règle de l’OIIQ
  • Baccalauréat ou diplôme technique en sciences infirmières
  • Excellente capacité de travail en équipe multidisciplinaire et esprit de collaboration
  • Habiletés en promotion de la santé, en pratique sécuritaire d’injection, en vaccination
  • Expérience auprès des populations toxicomanes, marginalisées ou en réadaptation : unatout
  • Capacité de fonctionner dans des situations de crise
  • Bilinguisme fonctionnel

Conditions d’emploi

Remplacements ou liste de rappel. Les conditions salariales s’inspirent de celles en vigueur dans les institutions publiques. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature aux Ressources humaines, par télécopieur : 514 527-0031 ou par courriel : administration.rh.cran@ssss.gouv.qc.ca