Ce programme offre aux médecins de première ligne un service d’avis téléphonique par des médecins spécialistes. Le but est d’offrir un soutien clinique ainsi que des conseils sur les modalités pharmacologiques, les interventions spécifiques en matière de traitement de la douleur chronique et les pathologies associées.

Le service, en six étapes :

  1. Obtenez le formulaire de demande
  • Par téléphone : 514 890-8000 poste 16802
  • Par télécopieur :  514 412-7041
  • En le téléchargeant du site du RUIS : http://ruis.umontreal.ca (dans le menu de gauche, cliquez sur Centre d’expertise en gestion de la douleur chronique/Avis d’experts)
  • En le téléchargeant du site du Cran : PDF à venir
  1. Remplissez le formulaire en nous précisant vos besoins. Vous pouvez faire deux types de demande :
  • Pour obtenir un renseignement concernant un médicament, une intervention ou une pathologie

OU

  • Pour obtenir un avis téléphonique concernant un patient.
  1. Transmettez-nous le formulaire par télécopieur au 514 412-7041.
  2. Nous communiquons avec votre secrétaire pour fixer un rendez-vous téléphonique lors de l’une des deux demi-journées par semaine où les médecins spécialises sont disponibles pour s’entretenir avec vous.
  3. Le médecin spécialiste communique avec vous à l’heure et au jour fixés pour discuter avec vous du cas ou de la question posée.
  4. Le médecin spécialiste rédige un rapport qui vous est transmis par télécopieur.

L’avis téléphonique ne constitue pas une consultation médicale. Le médecin traitant décide du traitement approprié.

L’accès téléphonique n’est pas un service d’urgence en douleur chronique. Toute demande nécessitant une consultation sur place sera traitée selon les modalités en cours (priorisation et triage).

Formulaire de demande d'avis téléphonique: Formulaire

[Expert support service for the treatment of chronic pain, Centre of expertise for the management of chronic pain, Université de Montréal integrated university health network (Réseau universitaire intégré de santé – RUIS)]