2. Ma douleur n’est pas soulagée par ce que me prescrit mon médecin. Celui-ci a tout essayé, sans succès. J’ai entendu dire que la méthadone est bien plus efficace, et que son effet dure plus longtemps. Je suis tanné de prendre plein de pilules. Est-ce qu

Il est important d’expliquer à votre médecin que votre douleur n’est pas soulagée et de le mettre au courant de votre démarche auprès du Cran. Sachez cependant que le Cran est un centre spécialisé dans le traitement des troubles de l’usage des opioïdes et non dans le traitement de la douleur chronique.

 
Si vous pensez avoir un problème de dépendance, les professionnels du Cran peuvent vous aider, soit en donnant du soutien à votre médecin, soit en vous offrant un traitement si cela s’avère nécessaire. Idéalement, le Cran devrait pouvoir discuter de votre situation avec votre médecin; le travail d’équipe et votre collaboration sont donc essentiels. Sachez aussi que le traitement à la méthadone ou buprénorphine comporte des exigences très différentes de celles d’un traitement dans une clinique de la douleur. Vous devez vous attendre à vous rendre à la pharmacie tous les jours pour y recevoir votre médication, à vous présenter à de nombreux rendez-vous au Cran et à vous soumettre à des tests de dépistage urinaire de drogues. 

Si le problème concerne plutôt le soulagement non adéquat de la douleur, votre médecin peut vous référer à une clinique de traitement de la douleur. 
 

Filtres Outils: 
Question: 
2. Ma douleur n’est pas soulagée par ce que me prescrit mon médecin. Celui-ci a tout essayé, sans succès. J’ai entendu dire que la méthadone est bien plus efficace, et que son effet dure plus longtemps. Je suis tanné de prendre plein de pilules. Est-ce que le Cran peut m’aider?